400 collaborateurs travaillent au sein de Citeo et Adelphe. L’entreprise est organisée autour de 6 grandes directions pour répondre à ses enjeux stratégiques autour de responsabilités et de périmètres clairs, renforcer sa capacité collaborative et transversale et mobiliser les compétences et les talents.
Citeo est une entreprise à mission.
Notre gouvernance est représentative de nos clients réunis en 4 collèges :
Deux autres collèges sont composés :
Antoine Fiévet est Président du Conseil d’administration de Citeo.
Philippe-Loïc Jacob est Président d'honneur du Conseil d'administration de Citeo.
Adelphe gère le recyclage des emballages pour le compte des entreprises des vins & spiritueux et des médicaments, et les accompagne dans leurs démarches RSE.
Le groupe Citeo a créé sa filiale Citeo Pro, afin de répondre au cahier des charges de la filière REP restauration, qui démarre officiellement le 11 mars 2024. Désormais agréé pour six ans, ce nouvel éco-organisme prendra en charge les déchets d’emballages des entreprises ayant une activité principale ou secondaire de restauration.
Conformément aux dispositions de l’article R. 541-127 du code de l’environnement, les éco-organismes sont soumis à un autocontrôle périodique réalisé par un organisme tiers indépendant et accrédité tous les deux ans. Ceci, afin de veiller au respect des obligations prévues par le cahier des charges de la filière. L’article R. 541-129 du code de l’environnement prévoit également, sur la base des conclusions du rapport d’autocontrôle, qu’un plan d'actions correctives soit réalisé.
Téléchargez la synthèse des conclusions du rapport d’autocontrôle réalisé en 2023, au titre de la période 2021-2022 ainsi que le plan d’actions correctives associé.
En application de loi AGEC, Citeo a créé deux comités des parties prenantes pour les filières à responsabilité élargie du producteur sur lesquelles elle intervient : un comité pour la filière papiers graphiques et un comité pour la filière emballages ménagers.