Citeo est une entreprise qui, depuis sa création, a pour mission de réduire l’impact environnemental des emballages et des papiers pour le compte de ses clients. En devenant entreprise à mission en novembre 2020, nous avons marqué une nouvelle étape de notre histoire. Devenir entreprise à mission permet d’affirmer le sens de notre action quotidienne chez Citeo et de définir la construction du monde à laquelle nous souhaitons contribuer.
Pour répondre à l’urgence écologique et accélérer les transformations qui s’imposent, Citeo veut engager et accompagner les acteurs économiques à produire, distribuer et consommer en préservant notre planète, ses ressources, la biodiversité et le climat.
Après une première année d'entreprise à mission, le comité de mission publie un rapport pour rendre compte de l'avancement de Citeo pour chacun de ses 5 objectifs statutaires et des moyens mis oeuvre. Cette photographie est étayée par l'analyse de 8 objectifs opérationnels et de 11 indicateurs de performance.
Télécharger le rapport 2022
Téélcharger le rapport 2023
Tous les deux ans, Citeo est auditée par un Organisme Tiers Indépendant (OTI) pour vérifier que nos actions sont en adéquation avec nos engagements d'entreprise à mission.
Les 5 objectifs de la mission de Citeo
Citeo se dote d’une raison d’être et d’objectifs sociaux et environnementaux. Ces derniers ont été construits de manière collective avec les collaborateurs, les administrateurs et les parties prenantes avant d’être votés par les actionnaires pour être inscrits dans les statuts de l’entreprise.
Un comité de mission pour garantir le respect de la mission de Citeo
Lors de l’Assemblée générale mixte ayant voté le nouveau statut de Citeo, un Comité de mission de 10 membres a été nommé. Ce comité rassemble des représentants des clients de Citeo, des opérateurs, associations environnementales, collectivités locales, personnalités qualifiées et des salariés.
La mission du Comité est de garantir le respect de la mission de Citeo et nourrir la réflexion stratégique du Conseil d’administration afin de faire progresser la cause de l’environnement et contribuer à la transformation des modes de production et de consommation.
À l’occasion de sa réunion d’installation le 12 mars 2021, le Comité de mission a élu Madame Patricia Ricard Présidente du Comité.