« Vous triez, nous recyclons » : une campagne qui donne envie de trier !
Une campagne bien comprise qui pousse à l’action
Visible à Paris, Marseille et dans 60 grandes villes de France cet été, la campagne a su convaincre. C’est la preuve que les consommateurs attendent des marques qu’elles s’engagent pour développer le tri et le recyclage des emballages de leurs produits :
- Plus des ¾ des personnes interrogées estiment que la campagne sert la cause et le message du recyclage ;
- 85 à 90 % des personnes qui l’ont vu l’ont appréciée et 78 % disent avoir bien compris le message ;
- 7 consommateurs sur 10 déclarent que la campagne leur a donné envie de trier leurs bouteilles en plastique ;
- Les trieurs « non systématiques » ou très occasionnels sont les plus enthousiastes, notamment à Marseille ou l’envie de trier ressort à 85%.
Au global, 95 % des consommateurs considèrent que l’association de plusieurs marques autour de Citeo pour inciter au tri des bouteilles est une bonne chose ; 60 %, une très bonne chose.
Une campagne visible à nouveau jusqu’au 16 octobre prochain
L’alliance inédite de grandes marques en faveur du tri se poursuit : la campagne sera de nouveau visible dans les grandes agglomérations de plus de 500 000 habitants du 10 au 16 octobre**. Par ailleurs, n’hésitez pas à visiter son site pour le faire le plein d’informations éclairantes sur la collecte, le tri et le recyclage des bouteilles en plastique.
Enfin, les programmes d’actions terrain menés par Citeo et ses partenaires se poursuivent à Paris et Marseille. Leur objectif : améliorer le tri sur les lieux de vie et renforcer la mobilisation des jeunes urbains.
* Données Kantar Public, post-tests réalisés du 6 au 20 août 2018 auprès de 1104 personnes, âgées de 18 ans et plus
** Bordeaux, Douai/Lens, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Aix en Provence, Nantes, Nice, Paris, Toulon, Toulouse