Un appel à projets pour inventer les stations de tri de demain à Marseille

#emballages#collecte
Développer le tri des emballages et des papiers en ville est l’une des priorités de Citeo car on y trie deux fois moins qu’à la campagne. 

L'appel à projets est clos.

Contraintes d’espace, population jeune et mobile, l’un des leviers pour faire trier plus est d’améliorer la collecte. Pour trouver de nouvelles solutions de tri qui s’intègrent bien en ville, Citeo lance un appel à projets sur la Métropole Marseille Provence, terrain d’expérimentations dans le cadre du projet « Vous triez, nous recyclons ».

Collecte de proximité des emballages et papiers de Marseille
Collecte de proximité des emballages et papiers de Marseille

À Marseille, on ne trie qu’une bouteille en plastique sur dix. Rendre le tri plus accessible, visible et attractif est donc un objectif fort.

C’est pourquoi, Citeo lance un appel à projets aux designers, artistes et industriels pour imaginer un mobilier de collecte des emballages et des papiers, qualitatif, ergonomique et bien intégré dans le paysage architectural marseillais. Ces équipements doivent pourvoir fonctionner avec des véhicules permettant une collecte automatique sûre et efficace.

La consultation est ouverte à toutes les innovations : modularité, diversité des flux, services additionnels, végétalisation … les porteurs de projets doivent trouver la meilleure solution entre créativité, esthétique, volume utile, solidité et coûts de l’équipement.

Rendez-vous à l’automne 2019 pour tester les innovations dans différents quartiers de la ville !

Un appel à projets pour inventer les stations de tri de demain à Marseille