Dans le cadre de ses missions et de son cahier des charges d’agrément, Citeo encourage et accompagne le développement du tri des emballages ménagers et papiers graphiques issus de la consommation hors foyer. A ce titre, Citeo doit pouvoir mesurer les évolutions de performances de collecte sélective qui relèvent de l’impact de ses deux types d’accompagnement distincts :
L’Appel à projets hors foyer pour le volet SPPGD (Service public de prévention et gestion des déchets) ;
Lancé en mai 2023, portant sur la généralisation du tri des emballages issus de la consommation hors foyer. Citeo doit répondre à un double objectif :
La Reprise hors foyer pour le volet hors SPPGD ;
En complément, dans le cadre de nouvelles obligations de la filière REP Emballages ménagers et papiers graphiques, Citeo lance sa solution de reprise des emballages et papiers graphiques issus de la consommation nomade, pour les gestionnaires des lieux concernés par ces flux de déchets et non collectés par le service public. L'objectif : faire progresser la collecte, maximiser le tri et permettre le recyclage de ces déchets triés par le public et les travailleurs dans les lieux de mobilité, de loisirs, les bureaux et les événements. A ce titre, Citeo souhaite réaliser des mesures, recueillir des informations techniques sur ce flux collecté hors périmètre SPPGD (Service public de prévention et gestion des déchets) et consolider les analyses de performance.
Lot 1 : Réalisation de mesures sur le terrain (suivis de collecte, mesures de densité, évaluation d’indice de propreté et caractérisations des flux présents sur site)
Lot 2 : Pilotage et coordination des mesures du lot 1 + Bilan et synthèse des résultats
Les candidats doivent envoyer l’intégralité des pièces demandées au « 6. Contenu de la réponse des candidats » du règlement de consultation avant le 2 mai 2025 à minuit (heure de Paris) à l’adresse suivante : aap.horsfoyer@citeo.com
Les candidats auront la possibilité de poser des questions uniquement par e-mail jusqu’à 15 jours avant l’échéance de remise des offres. Toutes les questions posées seront ensuite transmises à l’ensemble des candidats.